
Stratégie prélèvement amiante
MASAD Ingenierie propose l’élaboration des stratégies d’échantillonnage dans le cadre des activités suivantes :
Environnement / Amiante/ Echantillonnage
Mesures d’empoussièrement en fibres d’amiante dans les immeubles bâtis (LAB REF 26)
OBJET:
Air intérieur.Air Ambiant.Air des lieux de travail.
CARACTÉRISTIQUE:
Etablissement de la stratégie de prélèvement pour la détermination de la concentration en fibres d’amiante.
PRINCIPE DE LA MÉTHODE:
Définition de l’objectif de mesurage.
Choix des emplacements de prélèvement.
Détermination de la durée de prélèvement et du nombre de prélèvements.
Sélection de la méthode de simulation à mettre en œuvre.
RÉFÉRENCE DE LA MÉTHODE:
NF EN ISO 16000-7
GA X46-033
NF X43-269 (2017)
La stratégie d’échantillonnage consiste en la rédaction d’un rapport initial permettant de définir, en fonction du périmètre d’investigation et du nombre de zones homogènes (parties d’un immeuble ayant des caractéristiques similaires en termes de nature et dégradation des matériaux contenant de l’amiante, de protection, d’exposition à la circulation de l’air, etc.), le nombre de prélèvements à réaliser et leurs conditions de réalisation : type de mesures, sur opérateur/ en statique, lieux des prélèvements, durée, fréquence et moment opportun du prélèvement.
Vous êtes concernés par ces activités en cas de travaux de désamiantage, dans le cadre de travaux de sous-section 4, dans le cadre de la vie des immeubles lorsque des matériaux des listes A et B contenant de l’amiante ont été repérés (surveillance périodique, vérification des mesures conservatoires).
Notre équipe de responsables stratèges saura vous accompagner tout au long de votre processus. La remise de vos plans de retrait et de vos diagnostics Amiante ainsi qu'une visite des lieux leur permettront de définir la stratégie la mieux appropriée conformément à la réglementation. Un responsable stratège vous sera désigné et vous accompagnera de l’élaboration de la stratégie à l’établissement du rapport final.

